Filtrer par type
Nouvelles03-07-2023
Nomination de trois nouvelles races de mildiou de la laitue Bl:38EU, Bl:39EU, Bl:40EU
Le développement de résistances contre le mildiou est l’un des piliers du programme de sélection de laitue de Rijk Zwaan. Le 1er juillet 2023, le Bureau International d’Evaluation du Bremia (IBEB-EU) a nommé trois nouvelles souches largement répandues : Bl:38EU, BI:39EU et BI:40EU.
Nouvelles14-05-2023
Fruits rouges : lancement d’un nouveau programme de sélection chez Rijk Zwaan
Rijk Zwaan démarre un nouveau programme de sélection de fruits rouges visant à élargir son portefeuille de produits avec des variétés de fraises, de mûres et de framboises. Les travaux de construction d'une nouvelle serre sur le site de Rijk Zwaan à Dinteloord aux Pays-Bas marquent le lancement officiel du programme de sélection.
Nouvelles04-05-2023
Marché de l’endive : Rijk Zwaan se lance
Avec l'introduction de la variété Tobix RZ (75-EF030 RZ), Rijk Zwaan fait son entrée sur le marché de l’endive. « La variété possède des qualités agronomiques et commerciales qui répondent aux besoins de tous les acteurs de la filière », explique Thierry Guyot, responsable endive chez Rijk Zwaan France. L’entreprise familiale, spécialisée dans la sélection, la production et la commercialisation de semences potagères, investit dans la sélection d’endive pour développer une gamme complète de nouvelles variétés dans les années à venir.
Nouvelles22-03-2023
L’entreprise Rijk Zwaan s'engage à promouvoir la consommation de fruits et légumes auprès des enfants
Le 21 mars 2023, l’entreprise familiale Rijk Zwaan a organisé un atelier légumes à l'école élémentaire François Rabelais à Aramon (30). Cet événement ludique et pédagogique a permis d’éveiller la curiosité des enfants, les familiariser à l’univers des fruits et légumes et les sensibiliser à l’importance de les intégrer dans leur alimentation quotidienne.
RSE16-02-2023
Egalité Femmes-Hommes : Rijk Zwaan France publie un score de 89/100 à l’index
Chez Rijk Zwaan France, nous employons 141 collaborateurs dont 54% de femmes pour 46% d’hommes en 2022. Globalement, l’ancienneté moyenne dans l’entreprise est de 14 ans.
Nouvelles03-01-2023
CleanLeaf®, lauréat Argent du concours SIVAL innovation 2023
Le salon SIVAL se tiendra cette année les 17, 18 et 19 janvier 2023. A cette occasion, Rijk Zwaan France présentera sa palette de légumes et concepts produits inspirants et attractifs, dont le concept CleanLeaf®, la nouvelle génération d’aubergines, qui a remporté la médaille d’argent au concours SIVAL Innovation 2023.
Événements03-01-2023
SIVAL 2023 : retrouvez-nous sur notre stand !
Sous la campagne Colourful Life (Une vie pleine de couleurs), Rijk Zwaan France présentera sa palette de légumes et concepts produits tels que Cabbisi®, Salanova®, Sweet Palermo®, Snack Lettuce®, Snack Lettuce® ou encore CleanLeaf®, sur son stand Hall B, allée B, stand 33.
Nouvelles05-12-2022
ToBRFV : Rijk Zwaan France prépare le lancement d'une gamme complète de variétés hautement résistantes au virus de la tomate
Depuis 2014, le virus du fruit brun et rugueux de la tomate (ToBRFV) a causé des pertes économiques importantes dans les cultures de tomate dans le monde entier. Après des années de recherche pour lutter contre ce virus très contagieux, l'équipe de chercheurs de Rijk Zwaan a découvert une génétique, nouvelle et unique, qui se traduit par une haute résistance (HR) au ToBRFV. Dès cet automne, Rijk Zwaan lance les premières variétés commerciales hautement résistantes à l'échelle mondiale. Le travail de sélection se poursuit afin de développer une gamme complète, fiable et performante. En France comme à l'international, il s'agit d'une avancée significative qui permet d'apporter aux producteurs plus de sécurité et de sérénité.
RSE26-10-2022
Octobre Rose : Rijk Zwaan remet un don de 6300€ pour la lutte contre les cancers
Rijk Zwaan France, se mobilise à nouveau sur le mois d’octobre pour soutenir la lutte contre le cancer. 2022 n’aura pas fait exception à la règle, nos 140 salariés vêtus de rose ont parcouru 1260 km durant divers challenges sportifs et ont ainsi permis de récolter 6300 € de dons. Mobiliser, sensibiliser, informer et soutenir sont au cœur des valeurs de l’entreprise qui l'illustre avec ce beau geste de solidarité en faveur d'organismes engagés dans la lutte contre le cancer.