ToBRFV resistance

Haute résistance au ToBRFV

Rijk Zwaan a découvert une nouvelle génétique à haute résistance (HR) au virus du fruit brun et rugueux de la tomate (ToBRFV).

Les variétés ayant un haut niveau de performance agronomique et de résistance au ToBRFV seront identifiées sous notre label Rugose Defense :

- Haute résistance testée sous pression virale sur le terrain
- Qualité agronomique évaluée par les producteurs
- Compatible avec tous les porte-greffes

Pour plus d'informations

Merci de contacter notre spécialiste tomate :
Denis Veve

Rugose Defense

Des essais en serre en condition réelle d'infection élevée au ToBRFV ont démontré que nos variétés résistantes restent saines, tandis que les variétés sensibles présentent des symptômes visibles qui entraînent des pertes de rendement. Nos nouvelles variétés résistantes proposées sous le label Rugose Defense sont largement testées dans la pratique avant leur introduction commerciale.

Pour plus d'informations sur le virus du fruit rugueux brun de la tomate :

Pourquoi choisir des variétés hautement résistantes?

Les variétés sensibles sont incapables de restreindre la croissance et/ou le développement du ToBRFV. Cela entraîne des pertes de rendement importantes et provoque la propagation du virus.

Les variétés à résistance intermédiaire (IR) limitent dans une certaine mesure la croissance et/ou le développement du ToBRFV. Ces variétés peuvent cependant présenter des symptômes et/ou des dégâts sous une pression virale normale.

Les variétés à haute résistance (HR) limitent considérablement la croissance et/ou le développement du ToBRFV sous une pression virale normale. Cependant, les variétés HR peuvent présenter des symptômes dans des conditions extrêmes, car une résistance élevée n'est pas synonyme d'immunité. L'immunité, signifie qu’une plante n'est pas sujette à une infection virale. Il n'existe pas de variétés de tomates immunisées contre le ToBRFV.

Des mesures d'hygiène strictes restent essentielles pour une récolte réussie. Rijk Zwaan considère que les variétés HR associées à une bonne hygiène sont la meilleure solution pour prévenir les pertes causées par le ToBRFV.

Porte-greffes

Les variétés de tomates Rijk Zwaan hautement résistantes au ToBRFV sont compatibles avec tous les porte-greffes, même quand ces derniers sont sensibles au ToBRFV.

Contactez notre spécialiste tomate

Nous continuerons de développer de nouvelles variétés à haut niveau de résistance au ToBRFV à partir de nos programmes de sélection mondiaux. Veuillez contacter notre spécialiste local tomate pour plus d'informations sur nos disponibilités.

Denis Veve
Mail: dveve@rijkzwaan.fr
Tel: +33 6 03 02 67 54