L'histoire de SN!BS en Inde
‘SN!BS : un petit pas vers un avenir plus sain en Inde

Les snackings sains à base de légumes : c'est un concept complètement novateur pour les consommateurs indiens ! Malgré tout ils considèrent les légumes SN!BS attrayants, colorés et sains. Au début de cette année, la chaîne d’hypermarchés SPAR a présenté la marque SN!BS de la société de sélection de semences potagères Rijk Zwaan dans quatre de ses magasins à Bangalore, avec un succès immédiat. SN!BS peut contribuer à un avenir plus sain pour les consommateurs du pays selon Venkatareddy TG, Business Head Fruit & Vegetables chez SPAR India.

Spar India
Spar India est une grande chaîne d’hypermarchés avec environ 24 magasins répartis dans neuf villes. Il est le résultat d’un partenariat stratégique entre le groupe Landmark basé à Dubaï et SPAR International à Amsterdam. « Nous mettons l’accent sur les offres exclusives et les meilleurs prix. Nous nous assurons que nos clients retrouvent le choix qu'ils attendent en leur offrant une large gamme de produits », déclare Venkatareddy.
Capitaliser sur la tendance snacking avec SN!BS
SPAR a ajouté les légumes snacking SN!BS à sa gamme au début de l'année 2021. « Le snacking est une tendance de fond dans le monde entier et l’Inde ne fait pas exception. Les consommateurs mangent de plus en plus de collations prises sur le pouce au lieu d'un repas pris à table. La marque SN!BS nous permet d’offrir à nos clients quelque chose de différent : des snackings de légumes surprenants, attrayants, fraîs et sains. De plus, ces légumes-collations ont une durée de conservation plus longue, ce qui aide à réduire les pertes dans les magasins », explique Venkatareddy.
SPAR a créé divers mélanges de tomates cerises, mini poivrons ou encore mini concombres avec de multiples combinaisons de couleurs. « Les commentaires des consommateurs ont été très positifs. Le contraste des couleurs est très attrayant et stimule les achats impulsifs. Et les packagings SN!BS aident certainement aussi. »

Une étroite collaboration au moment du lancement
Venkatareddy a travaillé en étroite collaboration avec Ajit Bisoi, Chain Manager Rijk Zwaan India, sur cette introduction et il apprécie l'excellent travail d'équipe avec la société de sélection de semences. « Ajit a beaucoup d’expérience dans la catégorie fruits et légumes. Il nous a vraiment aidés à comprendre le concept SN!BS, comme la conception, les valeurs nutritionnelles et le positionnement des produits au sein des rayons dans les magasins SPAR. Il a également appuyé nos activités de dégustation en magasin pour attirer les clients. »
Venkatareddy est convaincu que les snackings sains comme SN!BS seront un succès en Inde. « Il s’agit d’un concept unique qui s’harmonise avec des tendances de fond qui sont déjà bien encrées. Nous prévoyons d’étendre nos activités marketing et nous travaillons également sur la cohérence de la supply chain. Rijk Zwaan Inde est activement à la recherche de producteurs. Ce partenariat avec Rijk Zwaan peut être un petit pas vers une Inde en meilleure santé. »