05 Juil 2017
Rijk Zwaan rejoint un nouveau consortium sur la recherche en légumes feuilles
Rijk Zwaan rejoint un nouveau consortium
Rijk Zwaan sera en mesure d'étendre ses activités de recherche en devenant partenaire de Futurs Collaboratifs sur les cultures. Ce nouveau consortium public-privé est établi par la Fondation pour la recherche sur l'alimentation et l'agriculture (FFAR, situé aux États-Unis) et réserve une attention particulière à la recherche sur les légumes feuilles.
Outre FFAR et Rijk Zwaan, les autres partenaires pour cette Collaboration future sont Bayer, Biogemma, KWS, FAPESP, Precision PlantSciences et CIMMYT. En réunissant ces entreprises et ces organismes de recherche, les partenaires du consortium appuieront leurs connaissances, leurs capacités et leurs ressources financières. Cela leur permettra d’élargir leurs connaissances scientifiques à propos des gènes et des traits physiologiques, tous deux caractéristiques importantes pour l’adaptation des cultures aux conditions environnementales.
Le consortium lancera des projets de recherche ciblés dans les universités aux États-Unis. L'engagement initial que consacre la FFAR à ce consortium est de 10 millions de dollars. Les partenaires participants fourniront une contribution financière et en nature. En plus des légumes feuilles, le consortium se concentrera sur le maïs, le blé et les légumes grains.
Une association de points forts
Rijk Zwaan est fier d'être l'un des partenaires fondateurs. "Notre mission est de contribuer activement à l'approvisionnement alimentaire mondial et de stimuler la consommation de légumes. L'adhésion à ce futur Collaboratif de cultures, avec les légumes feuilles comme culture ciblée, peut nous aider à atteindre cet objectif ", déclare le directeur général, Kees Reinink.
« Combiner nos points forts avec les partenaires en « Recherche & Développement » est une partie importante de notre stratégie. Ensemble, nous pouvons accélérer le développement de meilleurs légumes ».