04 Janv 2016

Rijk Zwaan ouvre une nouvelle filiale en Grèce

Nouvelle filiale

Au 1er janvier 2016, Rijk Zwaan Hellas a repris les activités de vente précédemment gérées par le distributeur de Rijk Zwaan, Agrosystem. Cette nouvelle filiale permettra à Rijk Zwaan de répondre encore plus efficacement aux besoins du secteur des légumes en Grèce. 

L’équipe dirigeante de Rijk Zwaan Hellas est composée de Christos Lavdas et Diamantis Tsiatouras, qui ont tous deux travaillé au sein d’Agrosystem pendant de nombreuses années, en ligne avec la philosophie de Rijk Zwaan : avec une vision à long terme et un accent sur la qualité.  Les autres membres de l’équipe d’Agrosystem rejoindront également Rijk Zwaan,  où ils continueront de mettre leurs connaissances précieuses, leur expérience et leur réseau à profit pour poursuivre le développement du secteur agro-alimentaire grec. Rijk Zwaan Hellas est basée à Irapetra sur l’île de Crète, où il y a également une station d’essais.

Lancement de produits plus rapides

Rijk Zwaan est actif en Grèce depuis plus de 35 ans et possède une part de marché importante dans plusieurs espèces maraîchères. « Notre propre filiale permettra à nos sélectionneurs de répondre encore plus rapidement aux besoins du marché grec et également d’améliorer la disponibilité de l’information pour l’ensemble de la filière », déclare Marco van Leeuwen, directeur général. « Par conséquent, la création de Rijk Zwaan Hellas va nous aider à développer notre gamme de produits et à proposer de nouvelles variétés toujours plus vite. »

Rôle de premier plan

Le secteur agro-alimentaire grec connaît actuellement une professionnalisation rapide. Un nombre croissant de serres de haute technologie sont en cours de construction et la gestion de la filière se développe. Rijk Zwaan jouera un rôle de premier plan dans ces évolutions. « Le pays offre de bonnes opportunités d’exportation vers la région des Balkans et d’autres pays européens, surtout en hiver et au début du printemps.  Grâce à nos variétés haut de gamme, nous pouvons apporter une contribution significative à la disponibilité de légumes de qualité tout au long de l’année », conclut Marco van Leeuwen.