01 Mars 2020

Egalité Femmes-Hommes : Rijk Zwaan France publie un score de 95/100 à l’index

Chez Rijk Zwaan France, nous employons 133 collaborateurs dont 52% de femmes pour 48% d’hommes en 2019. Globalement, l’ancienneté moyenne dans l’entreprise est de 12 ans. Sur l’année écoulée, nous comptons 18 managers, dont 10 (56%) sont des femmes.

Calcul de l'index


Suite à la mise en place par le Gouvernement de l’Index Egalité Femmes-Hommes, chaque entreprise d’au moins 50 salariés a désormais l’obligation de mesurer son positionnement sur le plan de l’égalité professionnelle. Plus une entreprise est performante sur les 4 indicateurs composant l’Index, plus elle obtient de points, le nombre maximum étant de 100 points.

Le calcul de l’index 2020 (au titre des données de 2019) pour la société Rijk Zwaan France est de :

                                                95 sur un total de 100 points

 

L’Index, pour les entreprises de moins de 250 salariés, se calcule à partir des 4 indicateurs :

  • L’écart de rémunération femmes-hommes,
  • L’écart de répartition des augmentations individuelles,
  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

> Télécharger les détails du calcul de l'index 2020 pour Rijk Zwaan France

Un premier bilan très positif


Rijk Zwaan France a toujours porté une grande attention à la promotion de la diversité dans sa globalité. L’application du principe de l’égalité entre les femmes et les hommes fait partie de nos engagements forts. Basé sur des critères simples et des objectifs à la fois réalistes et ambitieux, l’Index nous permet aujourd’hui de mesurer notre engagement et d’identifier nos points d’amélioration afin de continuer à agir concrètement en faveur de l’égalité Femmes-Hommes.

Ce score de 95 sur 100 est un premier bilan très positif pour Rijk Zwaan France. Il est le fruit des efforts déployés par l’entreprise depuis plusieurs années en faveur de l’égalité professionnelle, à tous les niveaux. Rijk Zwaan France tient à poursuivre ses efforts sur le long terme pour maintenir un niveau d’exigence élevé sur la question de l’égalité femmes hommes. Cette attention est un point essentiel de notre démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).