Le Retail Center de Berlin maintenant ouvert aux visiteurs
09.05.2017 | :

Le lundi 3 avril dernier, Rijk Zwaan a officiellement inauguré son Retail Center à Berlin, en Allemagne. Le Retail Center est une étape de plus pour améliorer notre service auprès des metteurs en marché et identifier les priorités concernant nos programmes de recherche.

 

 

Le bon Positionnement

Rijk Zwaan souhaite offrir à ses partenaires de la distribution alimentaire internationale des solutions de plus en plus personnalisées. Avant d'introduire une nouvelle variété prometteuse sur le marché, Rijk Zwaan s'efforce de définir le bon positionnement du produit avec ses partenaires de la distribution. “Ensemble avec nos partenaires, nous discutons de plus en plus d’éléments clefs comme du plan d’assortiment, du packaging et de la présentation sur mobilier au sein des différents points de vente", explique le Business Development Manager Jörg Werner. "Notre nouveau Retail Center nous aidera à perfectionner ce processus”.

 

Des outils avant-gardistes

Le Retail Center présente une vaste gamme de produits frais sur différents types de mobiliers représentatifs des différents types de magasins à travers le monde. L'endroit est équipé des dernières technologies de pointe telles que des lunettes sensorielles qui peuvent tracker et capter le regard du shopper au cours de son parcours en magasin. "Des outils comme celui-ci sont déjà utilisés régulièrement pour d’autres types de produits, mais ils sont encore rares pour les produits frais", explique Jörg Werner. « Combinés avec des entretiens semi-directifs et des tables rondes consommateurs (focus groups), nous avons maintenant tout ce dont nous avons besoin pour étudier et analyser les différents comportements d'achat des consommateurs. En outre, l'emplacement offre aux employés et aux partenaires de Rijk Zwaan des possibilités quasiment infinies pour organiser toutes sortes de sessions de formation et événements inspirants. "

 

Des conseils personnalisés

“Pour les metteurs en marché, les produits frais constituent un excellent moyen de se distinguer”, explique Jörg Werner. “Grâce à notre Retail Center, nous avons maintenant la possibilité de leur donner de meilleures conseils, plus personnalisés encore et de préparer ensemble le lancement de nouveaux produits. Par la même occasion, cela aidera Rijk Zwaan à développer des variétés et des concepts répondant aux exigences et tendances du marché. Ensemble, nous pouvons utiliser ce Retail Center afin de stimuler les ventes et contribuer à une consommation de légumes plus élevée.”

 

Certains partenaires de Rijk Zwaan ont déjà eu un aperçu du Retail Center à l’occasion du Fruit Logistica en février dernier. Leurs retours ont été très positifs et ont été utilisés pour optimiser les installations.

 

Les metteurs en marché et autres partenaires de la distribution alimentaire peuvent maintenant prendre rendez-vous pour visiter le Retail Center via www.rijkzwaan.com/retailcenter ou en contactant leur représentant local Rijk Zwaan.

 




» Archive
 
 

Rijk Zwaan  |  P.O. Box 40 |  2678 ZG  De Lier  |  The Netherlands  |  T: +31 (0)174 532 300  |  F: +31 (0)174 532 163  |  E:  |  W: http://www.rijkzwaan.com