Recherche

Rijk Zwaan accorde beaucoup d’importance à la recherche. Elle conduit à de nouvelles techniques, qui permettent à nos sélectionneurs de développer de nouvelles variétés plus rapidement et plus efficacement. Cette mission comprend aussi l’amélioration de la qualité des graines de ces variétés et le développement des tests de résistance aux maladies.

La phytopathologie

Une attention particulière est apportée à la recherche sur les maladies des plantes. Ce département aide les sélectionneurs en effectuant les tests de résistances et en développant de nouveaux protocoles de tests. On utilise de plus en plus les techniques de marquage moléculaire pour le diagnostic des pathogènes.

 

La technologie de la semence

Nous accordons beaucoup d’attention à la qualité de nos graines. La génétique, la production et les traitements après récolte comme le nettoyage ou les techniques de traitement des graines représentent à cet égard un domaine important de notre activité

 

La biologie cellulaire

L’utilisation des techniques modernes au niveau cellulaire permet l’accélération du procédé de sélection. Un procédé important de la biologie cellulaire se traduit par la création d’haploïdes doublés qui permet à nos sélectionneurs de développer plus rapidement des lignes parentales pures pour de nouvelles variétés.

 

La biologie moléculaire

Nous connaissons de mieux en mieux la composition moléculaire des plantes. La technologie du marquage moléculaire permet de mettre en évidence les différences génétiques entre plantes. Cette information obtenue par le marquage moléculaire est très utile aux sélectionneurs.

 

La biochimie

Un de nos groupes de recherche est spécialisé dans la détermination des composés chimiques des plantes, par exemple, les arômes, les vitamines et minéraux mais aussi ceux qui améliorent la santé.

 

La collaboration

En collaboration avec d’autres maisons grainières, Rijk Zwaan fait partie de Keygene N.V, une entreprise de chercheurs qui conduit des travaux dans le domaine de la biotechnologie moderne. De plus, nous collaborons fréquemment avec des universités et instituts de recherche.

 
 

Rijk Zwaan  |  P.O. Box 40 |  2678 ZG  De Lier  |  The Netherlands  |  T: +31 (0)174 532 300  |  F: +31 (0)174 532 163  |  E:  |  W: http://www.rijkzwaan.com