Marketing & Ventes

Dans la production légumière, l’approche des orientations du marché dans le monde est en pleine évolution. Les variétés de légumes ont à satisfaire le plus grand nombre d’opérateurs dans la filière. Cela signifie que de nouvelles opportunités sont créées par une collaboration intensive et des échanges de connaissances.

Ventes internationales

Les semences potagères sont vendues à travers le monde. Du Nord Ouest Europe au Moyen Orient et du Nord et du Sud de l’Amérique à L’Australie en passant par les pays émergents d’Asie. Nous continuons aussi de rechercher des nouveaux marchés pour continuer notre développement commercial. Aujourd’hui, 27 filiales ayant une place centrale prépondérante, sont capables de fournir des semences ainsi que des conseils aux professionnels pour leurs conditions de culture.

 

Evolution des Marchés

Aujourd’hui les clients de Rijk Zwaan ont des exigences différentes comparé à il y a 10 ans. Rijk Zwaan ne prend plus en compte que les souhaits des producteurs ou producteurs de plants mais aussi ceux par exemple des revendeurs ou des transformateurs. Toute la chaîne bénéficie de cette collaboration mutuelle. La tâche de nos responsables filières est d’harmoniser du mieux possible les exigences du marché avec les programmes de sélection.

 

Concept Marketing

A côté de l’amélioration variétale, ou l’amélioration n’apparaît pas toujours immédiatement, Rijk Zwaan se dévoue à développer de nouveaux concepts, soutenant ses marques et la promotion variétale. Exemples avec la gamme de salade Salanova® qui d’un seul coup de couteau libère de nombreuses feuilles ou encore la gamme de melon Caribbean® qui combine qualité gustative et conservation. Des efforts Marketing sont déployés pour soutenir ces gammes de produits.

 

 
 

Rijk Zwaan  |  P.O. Box 40 |  2678 ZG  De Lier  |  The Netherlands  |  T: +31 (0)174 532 300  |  F: +31 (0)174 532 163  |  E:  |  W: http://www.rijkzwaan.com