Logistique & Qualité

Toutes les graines produites pour Rijk Zwaan sont expédiées au Centre technologique de semences au siège de Rijk Zwaan De Lier. Dès leur arrivée, différents tests et traitements sont appliquées de façon à rendre les graines commercialisables. Le principal objectif est de fournir aux clients des semences fiables de très haute qualité.

Rigoureuses vérifications

Le challenge de Rijk Zwaan est d’être en mesure de fournir des semences  de bonne qualité, dans les bons créneaux d’utilisation, en quantités suffisantes, au bon moment et enfin dans la forme de graine désirée ( calibre, pelliculage, enrobage…).

 

Qualité germinative

Sur chaque lot de semences, des tests de germination sont effectués pour déterminer l’énergie dans différentes conditions de température et de semis.

 

Pureté spécifique

Les semences sont nettoyées très méticuleusement de façon à éliminer les graines cassées, les mauvaises herbes, les particules de sol ou tout autre corps étranger indésirable.

 

Authenticité variétale/ Pureté variétale

Il existe deux méthodes pour vérifier l’authenticité de la variété et sa pureté variétale.

Soit un échantillon du numéro du lot est semé dans nos essais en pépinière, soit nous utilisons les tests ADN dans nos laboratoires de Fijnaart.

 

Qualité sanitaire

Des tests sanitaires pour garantir que les semences sont indemnes de maladies sont exécutés par notre laboratoire ou par des laboratoires agréés. Ces tests sont exécutés en accord avec des protocoles officiels.

 

Traitements adaptés

Basé sur les souhaits de nos clients, les semences peuvent subir d’autres traitements que ceux déjà effectués. Cela peut inclure une désinfection ou un enrobage/pelliculage particulier en accord avec la législation du pays. Une fois ce traitement réalisé, les graines sont préparées pour être réparties et acheminées vers les clients.

 

 
 

Rijk Zwaan  |  P.O. Box 40 |  2678 ZG  De Lier  |  The Netherlands  |  T: +31 (0)174 532 300  |  F: +31 (0)174 532 163  |  E:  |  W: http://www.rijkzwaan.com