Développement Projets

Rijk Zwaan est très impliqué dans les organisations et a une richesse de connaissances spécifiques sur la sélection et les conduites culturales. Ces connaissances sont intégrées dans les projets de développement pour augmenter le niveau de compétences des producteurs dans les pays en voie de développement et lutter ainsi contre la pauvreté dans le monde.

Forte implication 

Mettre à disposition nos connaissances sur les techniques culturales, devrait permettre aux producteurs d’augmenter leur revenu pour l’amélioration de leurs conditions de vie. C’est pourquoi Rijk Zwaan souhaite  que ses employés soient fortement impliqués dans ces projets pour contribuer à la prospérité des populations.

 

Variétés spécifiques pour l’Afrique 

Un des projets Rijk Zwaan est Rijk Zwaan Afrisem en Tanzanie dont la finalité est de fournir l’horticulture locale avec des variétés hybrides. Cela pour permettre aux producteurs de réaliser de bons rendements, d’avoir des variétés résistantes aux ravageurs et maladies et satisfaire les exigences sur les marchés locaux. En enseignant et transmettant un savoir faire aux employés africains, Rijk Zwaan veut offrir une aide structurelle pour contribuer au développement de l’horticulture sur ce continent. Après tout, sans de bonnes variétés potagères, les fondations pour le développement de l’horticulture ne pourront atteindre un niveau supérieur.

Visiter le site internet Rijk Zwaan Afrisem.

 

Micro Projets

Rijk Zwaan supporte aussi beaucoup de petits projets à approche directe et collabore souvent avec les organisations locales capables d’aider significativement. Pour donner un exemple Rijk Zwaan supporte un collège horticole à Chimaltenango où des producteurs locaux assistent à des cours sur l’organisation, les techniques culturales et le marketing. Aussi à Cambodia Rijk Zwaan supporte un orphelinat pour la mise en place d’un jardin potager. Quelques uns  de ces légumes issus du jardin sont pour l’auto consommation, les autres sont vendus pour procurer une source de revenu pour l’orphelinat.

 
 

Rijk Zwaan  |  P.O. Box 40 |  2678 ZG  De Lier  |  The Netherlands  |  T: +31 (0)174 532 300  |  F: +31 (0)174 532 163  |  E:  |  W: http://www.rijkzwaan.com